Editions d'Assailly  Accueil

pour ouvrir en format HTML (Mac et PC)

pour ouvrir avec Google livres

pour ouvrir en format PDF (tous supports)

 

 

©  Editions d’Assailly

2013, 2016 (162 pages)

ISBN 9782902425136

Les Mystères du Linceul    

Auteur :  Gaspard de Uffhofen            contactez l'auteur

Synopsis :  Après une synthèse de toutes les informations disponibles sur Internet au sujet du Linceul, l'auteur évoque la place de Dieu dans le monde contemporain.

Dès lors qu’au nom de la science, les hommes rejettent le monde transcendantal, et d’abord l’idée même de Dieu, comment pourraient-ils seulement envisager qu’un homme, qui plus est un homme défiguré, un homme flagellé, un homme crucifié, un homme transpercé, puisse être Dieu venu sur Terre apporter le sens de la vie ?  Mais aussi ressuscité ? Si les principes de la science sont entièrement contraires à toute idée de résurrection, la philosophie ne doit-elle pas aussi rejeter l’idée d’un Dieu absolu et donc unique, selon la pensée de Socrate, mais qui serait multiple ? Père, Fils et Esprit. Ce sont les Mystères rappelés par le Linceul, au-delà d’un chemin de croix dessiné par le sang de Jésus de Nazareth.

Plans, schémas et aquarelles de l'auteur.

Cet ouvrage est couvert par des copyrights. Cependant, le texte, les plans, schémas et aquarelles peuvent être utilisées librement en dehors de tout contexte commercial.

      Accueil