Editions d'Assailly  Accueil

pour ouvrir sur Mac ou PC (format HTML)

 

pour ouvrir avec Google livres (format pdf)

 

©  Editions d’Assailly

2010 (192 pages)

ISBN: 9782902425075

 

L'échec de la science pure : Paradigmes Alternatifs    

Auteur :  Jean de Climont            contactez l'auteur

Synopsis : Ce livre comprend quatre parties.  La première est dédiée aux problèmes, paradoxes et incohérences de la Science Pure. Les critiques sont regroupées en dix catégories allant de l'interprétation relativiste des expériences de Morley et Michelson et de Sagnac, à la nature absolue de la célérité de la lumière et au décalage cosmique vers l'infrarouge. On trouvera également quelques critiques sur des aspects philosophiques.

La seconde partie est une synthèse des 800 paradigmes alternatifs proposés à travers le monde parmi les 7000 dissidents trouvés sur l'Internet ou dans la littérature. Les principales catégories sont l’unification des forces par des particules et l’unification des forces par des ondes et les diverses théories de l’Ether qui se rattachent aux modèles suivants : éther énergétique (Lorentz), éther à densité variable et corpuscules de lumière (Newton), éther et anneaux ou vortex (Romani), éther à effet de masque (LeSage), éther et tourbillons (Descartes) éther à condensation (Yarkowski). Quelques paradigmes plus originaux font l'objet d'une présentation. Le plus fréquent des objectifs  des dissidents est de rechercher des énergies nouvelles. Cet aspect n'est pas l'objet de ce livre.

La troisième partie est dédiée aux problèmes que pose l'application de la mécanique des fluides à l'éther.

La quatrième partie est une présentation des principales expériences.

Cet ouvrage est couvert par des copyrights. Les citations essentiellement limitées doivent se conformer aux règles applicables en la matière et mentionner, en particulier, le nom de l'auteur.

      Accueil