'illy Editions d'AssaillyE dit

   Accueil

pour ouvrir avec Google livres (format pdf)

 

 

©  Éditions d’Assailly

2019   (144 pages)

 

ISBN 9782902425396

 

 

     Les Glorieuses, trente ? soixante ?    

         Auteur :  Jean de Climont                                contactez l'auteur

Synopsis :  Le fameux livre de Jean Fourastié : « Les Trente Glorieuses : ou la révolution invisible de 1946 à 1975 » paraissait il y a quarante ans.

La croissance exponentielle des indicateurs économiques semblait interrompue et définitivement. Au contraire, l’instabilité sociale semblait s’aggraver et durablement.

Douze ans après son livre, Jean Fourastié constatait dans un autre ouvrage : « D’une France à une autre, avant et après les Trente Glorieuses » que la croissance économique et les évolutions sociales avaient repris, en réalité, leur tendance séculaire.

Pourtant, l’idéologie, à la fois pessimiste et nostalgique de son premier ouvrage, s’est perpétuée et accentuée. On tremble aujourd’hui en plus pour la planète.

Or, les indicateurs économiques ne montrent aucune interruption de la croissance. Les soubresauts de l’économie sont avalés, avec le temps, dans l’épaisseur du trait des graphiques.

Après ce constat, l’auteur donne une vision positive de l’avenir, tant en ce qui concerne la société et l’économie que le climat, dans le cadre d’une vision des événements replacés dans un cadre historique.  

 

Cet ouvrage est couvert par des copyrights. Les citations essentiellement limitées doivent se conformer aux règles applicables en la matière et mentionner, en particulier, le nom de l'auteur.

       Accueil

 

 

 

contact : editionsdassailly@gmail.com                                                       Mentions légales